Bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans la préparation aux épreuves du DSCG

Préparation aux épreuves du DSCG

Le DSCG ou Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion, est une des étapes pour pouvoir devenir expert-comptable. Pour y accéder, il faut acquérir les 7 unités d’enseignements ou UE dans le programme, axées surtout sur la maîtrise de la comptabilité et le management, mais aussi les langues. Pour avoir le plus de chance d’obtenir le diplôme, il est plus judicieux de faire appel à un accompagnement par des enseignants spécialistes.   

Se faire accompagner pour la préparation du DSCG  

Pour pouvoir obtenir le DSCG, il faut remplir les 7 unités d’enseignements qui se concentrent surtout sur les droits, la fiscalité, le management, la comptabilité, mais aussi les langues, en particulier l’anglais des affaires. Et, la septième unité d’enseignement est la Mémoire de Fin d’études.

Dans la plupart de temps, remplir toutes ces unités d’enseignement est très difficile pour de nombreuses personnes. Pour cela, des institutions proposent des accompagnements aux candidats. Ces accompagnements sont de plus en plus personnalisés selon les problèmes et les difficultés rencontrés par chaque postulant.

Pour savoir plus sur ces accompagnements personnalisés, beaucoup d’institutions affichent dans les contenus de leur site web leurs offres et les détails sur les modalités d’inscription et du déroulement des programmes. Parmi ces accompagnateurs, il y a par exemple pro-compta.fr , qui guide les candidats dans la préparation de l’Unité d’Enseignement 1 et 4.

Comment choisir son accompagnateur ou coach

Se faire accompagner afin d’obtenir son DSCG est un choix pour avoir plus de chances lors des examens afin de devenir un expert-comptable. Se faire accompagner, c’est avoir des encadrements et conseils plus personnalisés avec des personnes maitrisant les sujets.

Afin que les suivis soient plus efficaces et efficients pour le candidat, il faut que ceci soit plus adapté à son profil d’apprentissage. Les programmes doivent être plus individualisés. Même pour les accompagnements à distance, les gestionnaires du site s’efforcent de plus en plus à satisfaire les demandes des aspirants, et essaient de donner les meilleurs encadrements possible pour les appuyer dans leur préparation.

Pour pouvoir répondre aux besoins d’accompagnements personnalisés des candidats, les institutions, même celles qui sont à distance, font appel à des enseignants spécialistes, voire même le recrutement des correcteurs aux examens du DSCG. Les contenus des cours sont surtout sous forme de vidéos, afin que les explications soient plus aptes à être reçus par le cerveau. Afin de bien préparer les candidats, outre les enseignants spécialistes, chacun a sa méthodologie pour que l’accompagnement soit plus susceptible de contribuer aux réussites des postulants à l’examen. Les institutions dispensent des outils pouvant aider ceux-ci dans l’entraînement visant l’obtention du DSCG.

Des examens blancs sont aussi proposés. Ils ont été conçus pour entraîner les candidats à l’examen officiel. Les sujets sont suivis de corrections, souvent dispensées sous forme de vidéos. Pour aider les candidats, des fiches de synthèse sont aussi mises à leur disposition.

Pour les accompagnements à distance, les enseignants sont disponibles pour répondre aux questions et aux problèmes rencontrés par les intéressés.  

Les conditions nécessaires pour obtenir le DSCG  

Pour pouvoir participer aux formations faisant partie de la préparation pour l’obtention de DSCG, le candidat doit avoir au moins le DCG, ou bien une licence en gestion.

Pour l’examen, toutes personnes titulaires d’un diplôme de master ou Bacc+5 peuvent accéder aux épreuves de DSCG.

Il faut remplir 7 unités d’enseignement pour l’obtention du DSCG.

La première unité d’enseignements s’intitulant Gestion juridique, fiscale et sociale, touche tout ce qui concerne les droits que ce soit pénal ou dans le fonctionnement de l’entreprise. La deuxième unité s’intéresse à la Finance, elle traite de l’analyse financière aux investissements. La troisième unité, Management et Contrôle de gestion, traite tout sur le Management. La quatrième unité d’enseignement, s’intitulant Comptabilité et Audit, touche tout ce qui est lié à la comptabilité, la fiscalité, le contrôle interne et l’audit.

La cinquième unité, Management des systèmes d’information, traite les traitements et gestion d’informations en utilisant des systèmes informatiques. La sixième unité est l’anglais des affaires. Dans cette unité, il y a à la fois la partie écrite et la partie orale, afin de tester les candidats sur leur faculté linguistique en anglais.

Enfin, la septième unité est la rédaction et présentation officielle de la mémoire de fin d’études, en vue de l’obtention du DSCG.

L’accompagnement personnalisé prépare les candidats pour réussir les épreuves en réussissant ces unités d’enseignement.

Words: 1
Characters: 2
Suivre des études d’expertise comptable à Paris
Ecoles spécialisées : quelles sont les meilleures écoles de comptabilité