NGDE : L’école Supérieure de Gestion et d’Expertise Comptable

école de comptabilité

Le cursus d’expertise comptable est l’une des filières les plus convoitées par des jeunes français souhaitant obtenir des diplômes d’État. En ce moment même, plusieurs grandes écoles du pays proposent ce genre de formation professionnelle. L’ENGDE se démarque de la concurrence en offrant une étude plus complète et approfondie à ses étudiants. Plus de 30 ans d’expérience dans le domaine l’ENGDE, est sans doute la meilleure école de comptabilité que les jeunes Français puissent y accéder.

À savoir sur l’ENGDE   

L’ENGDE est un établissement d’enseignement supérieur technique qui date de 1965 et a formé de nombreux experts de la comptabilité et de la gestion. L’établissement dispose désormais de trois grands campus dans la ville de Paris, Lyon et Lille, qui sont toutes des villes dynamiques et parfaitement adaptées pour les études.

 L’ENGDE mise dans la qualité et la technicité des contenus de sa formation, dont la plupart répondent directement aux critères demandés du secteur de la comptabilité et de la gestion. Les enseignants hautement compétents offrent à leurs élèves un enseignement supérieur théorique de haut niveau. Leurs équipes pédagogiques mettent en œuvre leur nombreuse année d’expérience pour offrir un enseignement digne des trois devises fondatrices de l’école : l’insertion professionnelle, l’excellence académique et l’épanouissement personnel.

L’école de comptabilité ENGDE dispose également d’une méthode pédagogique efficace et ingénieuse, qui mélange la pédagogie par projet et l’apprentissage par l’alternance. Cela permet à ses élèves d’obtenir des formations plus orientées vers l’insertion professionnelle, et qui débouchent vers de différents secteurs tels que le Commissariat aux Comptes, l’Expertise Comptable, la Finance ou encore l’audit.

Pourquoi devez-vous choisir l’ENGDE ?

Choisir l’ENGDE, c’est décider d’être parmi les meilleurs et d’accéder à une école de haut niveau. Les diplômes ou les titres délivrés par l’ENGDE sont tous agrées et reconnus par l’État français et valides dans toute la France comme à l’étranger.  

Les étudiants ayant choisi l’ENGDE bénéficient du programme d’insertion professionnelle qui est possible grâce à de solides partenariats entre l’école et les entreprises majeures du secteur. En effet, les élèves peuvent effectuer des stages dans les grandes entreprises, ce qui leur permet de combiner enseignement, expérience et rémunération.

Malgré son échelon élevé, l’ENGDE demeure accessible à tous y compris les étudiants en situation de handicap temporaire ou permanent. Des moyens de financement sont même à disposition des étudiants afin de leur donner un coup de pouce pour payer les frais de scolarité.

Quelles sont les formations disponibles chez l’ENDGE ?

Deux types de cursus sont disponibles chez l’ENDGE : le cursus court et le cursus long. Un étudiant peut suivre les cursus en fonction de ses capacités et ses ambitions.

Le cursus court comprend le BTS Comptabilité Gestion des Organisations, qui s’adresse principalement aux jeunes élèves à la quête d’une filière débouchant vers le métier d’aide-comptable.

En outre, le cursus long permet l’obtention des diplômes d’État tel que le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion), le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) qui se préparent en 2 ans après le DCG et le DSCG parcours diplômant audit DELOITTE.  

 

Suivre des études d’expertise comptable à Paris
Bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans la préparation aux épreuves du DSCG