Ecoles spécialisées : quelles sont les meilleures écoles de comptabilité

Le métier d’un comptable ne se limite pas à l’analyse et aux contrôles des dépenses et des revenus. Il joue également le rôle de conseiller. Mais quelle école de comptabilité choisir pour accéder facilement au métier ? Et peut-on se former en ligne ?

École de comptabilité : quels sont les débouchés ?

Une école de comptabilité propose des programmes pouvant aller jusqu’au bac+8. C’est la voie incontournable pour acquérir  toutes les connaissances et les compétences essentielles à l’exercice de la profession comptable. D’ailleurs, on peut trouver de nombreux établissements qui dispensent de ce type de formation à l’instar des universités, des centres de formation, des écoles de commerce… À l’issue de la formation, il est possible d’acquérir un diplôme de BTS comptable, de BTS Gestion PME, de diplôme supérieur de comptabilité et de gestion, master comptabilité… Vous pouvez donc exercer plusieurs métiers dont la rémunération varie selon le poste : comptable, chef comptable, assistant comptable, gestionnaire administratif, contrôleur de gestion, expert-comptable, secrétaire comptable, responsable administratif et financier…

Où trouver les meilleures écoles de comptabilité ?

Grâce à internet, trouver la meilleure école de comptabilité dans votre région n’a jamais été aussi simple. Il suffit de vous rendre sur un site dédié et d’accéder à toutes les écoles de comptabilité et de gestion triées par ville. Vous pouvez ainsi découvrir en détail les cursus de formation que vous pouvez intégrer (formation initiale ou en alternance), les niveaux d’admission requis, etc. Si une offre vous intéresse, vous pouvez contacter directement l’école pour plus de détails.

Attention ! Actuellement, il est possible de suivre des cours par correspondance à votre rythme, et d’obtenir un diplôme reconnu par l’État. L’avantage, c’est que vous pouvez choisir le cursus en fonction de votre emploi du temps sans avoir à vous déplacer.

Comment bien choisir une école de comptabilité ?

Les métiers de la comptabilité ont une bonne perspective d’avenir. En effet, c’est un secteur qui recrute toujours et qui offre des opportunités aux jeunes. A priori, choisissez une école de comptabilité qui propose une formation de qualité. Pour connaitre la réputation d’un établissement et trouver les meilleures écoles, rendez-vous sur le net et consultez les différents avis laissés par les internautes. Leurs témoignages vous donneront une petite idée du sérieux de l’école. Puis, vérifiez l’accessibilité. Les diplômes DTS ou licence ne sont accessibles qu’aux bacheliers et se préparent en 2 ou 3 ans. Vous pouvez ensuite poursuivre au niveau Master qui s’obtient en 2 ans. Pour devenir un expert-comptable, il vous faut continuer jusqu’à bac+8, accessible aux détenteurs d’un master.

 

Suivre des études d’expertise comptable à Paris
Bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans la préparation aux épreuves du DSCG