Quelle est la formation à suivre pour être expert comptable ?

Pour devenir un expert comptable, vous devez passer par un cursus de qualité. Il vous faut bien choisir le type de formations afin d’éviter tout type de désagrément. De toute évidence, la formation à choisir dépendra du parcours effectué. Ce domaine ne peut pas s’exercer sans formation adéquate car, il requiert beaucoup d’attention.

Comment devenir un expert comptable ?

Pour pouvoir exercer la fonction d’expert comptable, vous devez absolument suivre un cursus adapté. Le rôle de ce dernier est d’accompagner et de conseiller l’entreprise dans son développement. Tout le monde ne peut pas exercer ce métier. En effet, vous devez réaliser 8 années d’études après le Bac. A priori, votre étude sera composée de 5 années d’études théoriques suivies de 3 ans de stage professionnel. Ce cursus vous permettra d’obtenir un diplôme d’expertise comptable. Le résultat dépendra de la capacité de travail de l’étudiant. Si vous optez pour un cursus classique, il vous faut avant tout obtenir un diplôme de comptabilité et de gestion pour faire valoir votre capacité par rapport au domaine. Par ailleurs, ce diplôme est l’équivalent d’une licence.

Quelles études suivre pour devenir expert-comptable ?

Il existe plusieurs cursus pouvant vous aider à atteindre votre objectif. Après le bac, vous pouvez opter pour une formation en vue d’avoir un diplôme bac+2 (BTS CGO ou DUT GEA). De plus, il vous faut choisir l’option finance et comptabilité. Votre choix d’étude peut s’orienter vers la fac afin de poursuivre un cursus typiquement universitaire. Par ailleurs, vous pouvez rejoindre une école de commerce en privilégiant l’option comptabilité. Force est de constater que le choix du bac ne doit pas se faire hâtivement pour garantir la suite de votre cursus et ainsi obtenir la profession voulue.

Opter pour la formation adéquate pour devenir expert-comptable

Le métier d’expert comptable séduit de plus en plus de personnes. Pour accéder à votre objectif, vous ne devez pas ignorer votre cursus. Pour pouvoir exercer pleinement le métier, vous devez obligatoirement assister à un stage professionnel d’une durée de trois ans. De cette manière, vous aurez l’occasion d’intégrer facilement la routine du travail. De nos jours, il est tout à fait possible de recourir à la formation en alternance si vous avez un emploi de temps assez chargé. La comptabilité n’est pas un domaine facile à maîtriser d’où la nécessité d’une attention particulière. Il est à constater qu’il existe plusieurs formations disponibles pour accéder au métier d’expert comptable.

Suivre des études d’expertise comptable à Paris
Bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans la préparation aux épreuves du DSCG